Voici Jean

Jean Collette, est un entrepreneur, gestionnaire et président d’associations dans l’industrie du voyage. 

Jean Collette travaille dans l’industrie depuis plus de 35 ans. Il débute sa carrière en 1984, à l’occasion du 450ième anniversaire de la découverte du Canada. De 1984 à 1989, il occupe le poste de guide-touristique pour la compagnie Les Visites Touristiques de Québec. De 1989 à 1993, il est promu au poste de directeur des opérations touristiques pour la compagnie Autobus Dupont. Ensuite de 1993 à 1995, il ouvre et gère une agence de voyages spécialisée dans la vente des croisières. Ces deux années passées à gérer l’agence de voyages « Cruise Holiday de Québec » ont attiré l’attention d’une multinationale de la croisière et en 1995, Carnival Cruise Line m’engage comme directeur du développement commercial pour le Québec et le Nouveau-Brunswick.

En 2002, il décide de se lancer en affaire et achète une agence de voyages qu’il a développée en un réseau avec 10 succursales entre 2002 et 2018, le Club Voyages Dumoulin. À 55 ans, il a vendu son entreprise qui à ce moment-là enregistrait un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars et employait 104 conseillers / conseillères. Après une année en semi-retraite, il a décidé de revenir travailler et accepté pour un an un poste de directeur du Développement commercial pour la compagnie Norwegian Cruise Lines.

Dès 1997, il a œuvré au sein des associations d’agents de voyages au niveau provincial et fédéral. Au fil des ans, il a occupé plusieurs postes sur différents comités et présidé plusieurs conseils d’administration. De 2004 à 2006 il a été élu président du conseil régional pour le Québec de l’ACTA (Association of Canadian Travel Agencies) puis 2006 à 2008, président du conseil d’administration national. Ensuite en 2010, il a fondé avec son équipe l’AAVQ (Association des Agents de Voyages du Québec) dont il assuré la présidence de sa fondation jusqu’au 15 avril 2019.

Reconnu comme expert dans son industrie, Jean est parfaitement bilingue, habile conférencier et excellent « debater ». Il a œuvré et construit un réseau d’affaires partout au Canada. Indépendant de fortune, il souhaite relever un nouveau défi à la hauteur de ses capacités. Il aimerait faire le grand saut en politique fédérale et le faire au sein du parti conservateur du Canada.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap